Votre CV est-il pertinent ?

le . Publié dans Actus et ressources

Que vaut mon CV ?

Si la question du support de diffusion de son CV est importante, ce ne doit pas être la première des questions. En revanche, le CV dit "classique" reste incontournable: mais que vaut le vôtre ?

Difficile de répondre seul à cette question, car cela revient à tenter de "juger" une partie visible de soi-même, le CV, à travers les yeux d'un autre que l'on ne connaît pas, le recruteur. De quoi devenir fou!

2 préconisations :

1: réfléchissez au fond (le contenu) au vu du poste visé ou de l'offre à laquelle vous souhaitez répondre;

2: Après, et seulement après, réfléchissez à la forme de votre CV: elle doit être une adéquation entre ce que vous êtes (votre personnalité, ce qui vous caractérise, ce pour quoi on vous connaît...) et les caractéristiques-types de poste que vous visez, qui répondent à des codes sociaux souvent bien ancrés (difficile d'imaginer un CV de comptable très riche en couleur, avec des fioritures aux quatre coins de la page!).

Gardez ceci en tête: 70 % des recruteurs passent moins d’une minute sur chaque CV lors de la phase de sélection des candidats (source lesechos.fr).

Etape suivante:

Envoyez "Conseil CV gratuit" par le biais de la page contact, ou ma page Facebook en messagerie privée, je vous contacterai sous 24 heures maximum.

A vous de jouer !

Stéphane GAUDE
Formateur & Consultant